Retour

Visiter des lieux chargés d'histoire à Agde

Les visites guidées à Agde vous feront découvrir les lieux historiques et culturels de la ville. Explorez une cité au charme original ; des quartiers iconiques, des monuments et églises primitives, et une architecture de roche volcanique. Votre hôtel de charme trois étoiles à Agde vous propose des chambres familiales pour vos vacances en famille dans une ancienne cité chargée d'histoire.

Découvrir l'Histoire de la ville d' Agde

Les remparts de la cité phocéenne

Les remparts d'Agde furent construits au 4e siècle av. J.-C. pour délimiter la cité grecque des Phocéens ; ils ont une longueur de 850 mètres pour une surface de quatre hectares. Le rempart actuel fut repris au Moyen-Âge et reste le témoin de la période mouvementée qu'a connu la ville. Il fut construit pour renforcer la protection de la ville contre les envahisseurs et les pirates espagnols.

L'écluse ronde d'Agde

Construite en 1680 par Pierre Paul Riquet, l'écluse ronde d'Agde est l'une des rares écluses de forme ronde de France. Vous pourrez emprunter l'une de ses trois entrées pour naviguer sur le canal. La vieille partie de l'écluse présente encore des pierres taillées dans la lave noire, élément caractériel de l'architecture de la ville d'Agde.

Le faros du grau d'Agde

Pour flâner ou se promener l'après-midi, faites un tour à l'embouchure de L'Hérault. Les phares qui se dressent sur chacune des berges accueillent les promeneurs. Les deux quais construits sur les derniers mètres de la rivière sont le théâtre d'une scène fortement animée en fin de soirée. La population locale célèbre chaque année au mois de juin, la Fête de la Mer pour rendre hommage au peuple de la mer. C'est un moment riche en couleur et en musique, à vivre à tout prix.

Vous pouvez bien sur visiter la ville à pieds ou à vélo.

Réservez votre séjour à l'hôtel Yseria à Agde et partez à la découverte du passé historique de la ville. Contactez notre hôtel en remplissant le formulaire en ligne.

Prenez contact