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REGLEMENT INTERIEUR

REGLEMENT INTERIEUR

COMPORTEMENT

L’hôtelier a la liberté de refuser l’accès aux clients dont la tenue est indécente ou négligée, aux clients dont le comportement bruyant, violent ou inapproprié, ou encore aux clients dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public.

En cas de comportement agressif ou injurieux envers le personnel, l’hôtelier se trouvera dans l’obligation d’inviter le client à quitter l’établissement et faire l’objet de frais supplémentaires (80 €).

LES CHAMBRES

L’accès aux chambres est garanti à partir de 15H00 et jusqu’à 21H00.

Les chambres doivent être libérées avant 11H00. En cas de manquement le client pourra faire l’objet de frais supplémentaires (80 €).

Les chambres sont louées pour le nombre de personnes indiquées correspondant au type de la chambre. En cas de manquement à cette règlementation, l’hôtel se réserve le droit de facturer au client responsable 20 € par personnes en trop, en présence ou non du client.

LA RÉCEPTION

La réception décline toute responsabilité pour vos bagages ou objets déposés dans les lieux publics. En cas de perte ou d’oubli, les objets trouvés sont déposés à la réception. Après votre départ, vous pouvez vous faire envoyer vos oublis après paiement des frais de livraison.

LE MÉNAGE

Le ménage des chambres d’hôtel est effectué quotidiennement entre 10h et 15h. Merci d’utiliser le panneau à double face sur la porte de la chambre afin de signifier au personnel qu’il est possible de faire votre chambre. Les serviettes accrochées ne sont pas changées, si vous souhaitez faire remplacer votre linge de bain déposez-le au sol, ces serviettes ne doivent pas être utilisées en dehors de la chambre.

Durant les longs séjours un nettoyage complet de la chambre sera fait au 5 -ème jour.

Si vous souhaitez un nettoyage complet de votre chambre, n’hésitez pas à contacter la réception. (Supplément).

Si lors du passage de la femme de chambre vous refusez, le nettoyage de votre chambre oralement ou via l’affichage de l’accroche porte, il est possible que celui-ci soit remis au lendemain.

ANIMAUX

Les animaux ne sont pas acceptés sauf exception exceptionnelles.

L’introduction d’un animal dans l’enceinte de l’hôtel sans autorisation fera l’objet d’une pénalité de 80 €.

LES REPAS

Le petit-déjeuner est servi à partir de 7H00 jusqu’à 10H30 (le samedi, dimanche et jours fériés de 8H00 jusqu’à 10H30) dans la salle prévue à cet effet. (Voir tarif à la réception). En cas de non-réservation la veille l’accès au petit-déjeuner peut vous être refusé.

Une non-présentation au petit-déjeuner ne pourra faire l’objet d’un remboursement.

PARTIES COMMUNES

Merci de porter une tenue correcte lorsque vous vous trouvez dans les parties communes de l’hôtel.

Les couloirs ne sont pas une extension de votre chambre. Par respect pour les autres clients merci de ne rien y entreposer.

Il est interdit de manger ou de consommer de l’alcool dans les parties communes de l’hôtel non prévu à cet effet.

Tout trouble pourra amener l’hôtelier à inviter le client à quitter l’établissement et faire l’objet de frais supplémentaires (80 €), dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle. (art.R.1334-30 et R 1334.31 du code de la santé publique).

FILOUTERIE

La filouterie est une infraction caractérisée par le fait de consommer un bien ou service payant : en se sachant incapable de payer ou en étant délibérément résolue à ne pas payer. Tout en faisant semblant d’être disposé à payer.

INTERDICTIONS

Nous vous rappelons que l’interdiction de fumer est en vigueur dans tous les lieux publics depuis le 02 janvier 2008 ainsi que le vapotage depuis avril 2017. Il est également absolument interdit de fumer dans les chambres (La fenêtre fait également partie de la chambre) pour des raisons évidentes de sécurité et de confort (le non-respect entrainera une indemnité de 80€/nuit) et pourra entrainer le renvoi immédiat du client.

Une forte odeur de tabac, La présence de cendre et/ou de mégot en chambre est considérée comme un fait avéré de non-respect de l’interdiction de fumer en chambre.

Il est interdit d’utiliser dans les chambres des appareils à gaz ou électriques autres que ceux mis à disposition.

Le déclenchement du détecteur de fumée entraînera une amende de 500 € et le renvoi immédiat du client.

Il est strictement interdit de débrancher ou d’obstruer le détecteur de fumée sous peine d’une amende de 300 € et le renvoi immédiat du client.

Il est interdit de manger en chambre sans autorisation de la direction de l’hôtel. Toutes nuisances liées à la consommation de denrée alimentaire pourront faire l’objet de frais supplémentaires (80 €)

NUISANCES

Pour le respect du repos des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes ni à faire trop de bruit particulièrement entre 22h et 8h du matin. Tout bruit de voisinage lié au comportement d’une personne ou d’un animal sous sa responsabilité pourra amener l’hôtelier à inviter le client à quitter l’établissement et faire l’objet de frais supplémentaires (80 €), dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle. (art.R.1334-30 et R 1334.31 du code de la santé publique).

La sonnette d’urgence ne doit être utilisée qu’en cas de réel problème. (Perte de carte d’accès, Urgence immédiate n’hésitant l’intervention d’un membre du personnel de l’hôtel.) Toute utilisation excessive ou non justifiée sera sanctionnée d’une pénalité de 80 €.

DÉGRADATION /VOL

En cas de dégradation, de détérioration ou de vol, l’hôtel se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement pour un montant égal aux montants engagés.

Si vous constatez un problème d’usure, merci de le signaler au plus vite à la Réception afin qu’un technicien intervienne dans les plus brefs délais.

MINEURS

De manière générale, les parents sont responsables de leurs enfants mineurs. Il est interdit de courir, rouler (patins, trottinette, vélo…) ou crier dans l’établissement, de jour comme de nuit.

VISITES

Vous pouvez recevoir des visites en journée dans la limite d’une personne, mais les visiteurs ne peuvent pas passer la nuit dans votre hébergement.

STATIONNEMENT GÊNANT

Stationner son véhicule dans l’impasse de l’hôtel sans y avoir été autorisé est considéré comme gênant et pourra faire l’objet de frais supplémentaires (80 €).

EN CAS D’INTERRUPTION DU SÉJOUR

Il ne sera procédé à aucun remboursement. De même, en cas de départ anticipé, le séjour est dû dans sa totalité. Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à remboursement. La non-présentation est considérée comme la prise effective de la chambre. (Vous référer aux conditions tarifaires appliquées à votre réservation)

MOYEN DE PAIEMENT À L’HÔTEL

Visa – MasterCard – American Express – Chèques vacances – Chèque Logis
Espèce (à noter que nous n’acceptons pas les billets de 500€)

Les moyens de paiement suivant (Chèque vacances – Chèque Logis) ne sont seulement acceptés que pour les réservations directes ou Logis.

Nous n’acceptons pas les règlements par chèque.

VENTE À DISTANCE (VAD)

L’hôtel est autorisé par sa banque à utiliser 1 matériel de vente à distance (VAD) pour encaisser les règlements.

CAUTION

L’hôtel se réserve le droit de prélever la carte bancaire donné lors de la réservation ou lors de l’arrivée à l’hôtel en cas de non-respect du règlement.

Celle-ci pourra servir à payer d’éventuelles pénalités pour non-respect du règlement ainsi qu’à rembourser tout vole ou dégradation des biens de l’hôtel.

Voir tableau des pénalités. 

LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Ce règlement de l’hôtel s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’hôtel. En cas de non-respect par le client d’une de ces dispositions l’hôtelier se trouvera dans l’obligation d’inviter le client à quitter l’établissement, et ce, sans aucune indemnité.

La personne effectuant la réservation est responsable des personnes qui l’accompagnent.

Litiges

Pour toute contestation, seule la version française de nos conditions générales de ventes est opposable en justice.
En cas de litige, seuls les tribunaux du siège social de l’hôtel sont compétents, à défaut d’accord amiable. 

Je souhaite contacter un médiateur à la suite d’un litige durant mon séjour non résolu à l’amiable.

Après avoir contacté l’hôtel pour tenter de résoudre le litige à l’amiable, et en cas de réponse négative ou d’absence de réponse dans un délai de 60 jours à compter de la saisine, le client peut saisir un Médiateur.

La médiation tourisme & Voyage.

[Maj le 14/11/2023]