LES PLAGES
La Tamarissière
Située sur la rive droite du fleuve Hérault, La Tamarissière offre un cadre paisible et ombragé à ses visiteurs. Ce village doit son nom à la plantation d’arbres (des tamaris majoritairement), effectuée à la fin du XVIIIème siècle afin de lutter contre l’ensablement de l’embouchure de l’Hérault.
On peut se rendre sur cette plage en voiture en empruntant le Quai Théophile. On trouve un parking à proximité de la plage. Une autre manière est d’utiliser un bateau passeur qui fait la liaison entre Le vieux Agde, le Grau d’Agde et la Tamarissière.
Plus d’informations sur la navette fluviale.
Surveillance – Poste de secours
Le Grau d’Agde
Toute proche du cœur du village, la plage constitue l’un des points forts du Grau d’Agde.
On trouve un parking gratuit au niveau de la digue directement en front de plage.
Surveillance – Poste de secours
Saint-Vincent
Une petite plage dans une anse, à l’Est du Grau d’Agde.
L’accès principal se fait par l’avenue de de Saint-Vincent où l’on trouve quelques places de parking (poste de secours à ce niveau). On trouve également deux parkings au niveau du centre du Grau d’Agde et un autre au niveau du chemin de Guiraudette (extrémité de la plage du côté du Cap d’Agde).
Surveillance – Poste de secours
Rochelongue
Directement desservie par les « Ramblas » du Mail de Rochelongue, cette longue plage et sa voisine, la plage Richelieu, sont bordées d’espaces verts.
Pour vous rendre sur cette plage en voiture, suivre les indications du Mail de Rochelongue. On trouve un parking au niveau du rond-point du Mail et un parking dans la rue Raffanel.
Surveillance – Poste de secours
Richelieu
Longue et large, elle séduit le plus grand nombre. Les bancs de sable caractéristiques de son bord de mer font le bonheur des enfants.
Pour vous rendre sur cette plage, suivre les panneaux de signalisation de cette plage de Richelieu. On trouve 3 parkings (P1 côté ouest, P2 au centre et P3 à l’est – ce dernier est le plus grand).
Surveillance – Poste de secours
La Plagette
Une petite plage, dans un décor pittoresque, à l’abri de la falaise.
La plagette du Cap d’Agde se situe sur la rive gauche du port à proximité de la Grande Conque. Cette petite plage de sable offre un cadre agréable avec le début des falaises du Cap d’Agde sur la gauche et le port sur la droite. Le long de la promenade piétonne, on trouve quelques restaurants. On trouve également sur cette plage un sentier sous-marin. Au niveau de la falaise on trouve une sorte de petite crique accessible uniquement en passant par la mer. Plusieurs parkings se trouvent à proximité (P18 et P19 par exemple).
Surveillance – Poste de secours
La Grande Conque
L’un des plus beaux sites du Cap d’Agde. Une crique creusée par la mer dans la falaise volcanique, une petite plage de sable noir et les rochers des « Deux Frères ».
Le plus simple pour accéder à cette plage est de se garer sur le parking du Fortin puis de suivre le sentier en suivant le bord de mer (5 minutes de marche). La plage est indiquée par des panneaux.
Surveillance – Poste de secours
La Roquille
Une grande plage qui prolonge celle du Môle en s’élargissant à l’est. Centre commercial immédiat.
Cette plage est divisée en deux zones. La partie la plus au nord est surveillée en été avec un poste de secours et un accès pour les personnes à mobilité réduite. C’est la zone la plus agréable pour la baignade. En direction de la plage du Môle, on trouve une plage plus sauvage avec des rochers et quelques arbres en arrière-plan. Par contre, la baignade est impossible car l’on trouve de nombreux rochers dans l’eau (sur le bord).
Surveillance – Poste de secours
Plage Naturiste
Une grande plage, longue et large : l’atout majeur du Village naturiste. Accès réglementé.
L’accès se fait au niveau du port Ambonne. L’accès peut se faire également par Marseillan par la plage du Rieu (route de Sète, puis chemin Payrollet et avenue des campings). On évite ainsi de payer le droit d’accès au camp naturiste (on doit marcher environ 600 mètres mais la première zone au niveau de la plage de Bagnas est déjà naturiste).
Surveillance – Poste de secours
Si vous passez vos vacances à Agde, vous prendrez plaisir à visiter les plages ensoleillées et la grande conque. Avec ses chambres tout à fait plaisantes, Yseria, votre hôtel pas cher rend votre séjour à Agde inoubliable. La grande conque occupe une excellente place parmi les plus beaux sites du cap d’Agde : une petite plage de sable noir, une crique creusée par la mer dans la falaise volcanique, et les rochers des Deux Frères.
Organiser ses vacances à Agde
Profitez du soleil et de la mer dans un cadre idyllique
Le site de la grande conque enchante petits et grands : sa plage noire au bord de la Méditerranée, la falaise façonnée par les éruptions volcaniques, ses rochers et le Fort de Brescou sont tout simplement stupéfiants. La falaise fait 20 mètres de haut, et on y accède par un escalier. Au sommet, on a une vue imprenable sur l’ensemble de la plage ; les roches de basalte qui dévoilent des coulées de lave solidifiée et les tufs jaune et marron. Le paysage, partagé entre le basalte noir et le tuf, présente un cadre rempli d’une harmonie naturelle ; le regard se perd facilement dans l’immensité bleue.
Passez des vacances inoubliables à Agde
Le cap d’Agde est définitivement le lieu idéal pour les baigneurs, les contemplateurs et les sportifs : on y trouve toujours une plage adaptée à chaque occupation. La plage naturiste par exemple est un lieu spécial : elle offre une section famille sur 2 kilomètres, puis une ambiance sexy et libertine un peu plus loin. Vous pourrez aussi visiter la plage de la Roquille, un lieu très surprenant avec un sable noir et fin qui donne l’impression de se retrouver sur une autre planète.
Profitez du soleil de Agde et du charme et du confort de notre hôtel 3 étoiles à Agde, et réservez votre séjour directement en ligne. Notre équipe hôtelière est également joignable via le formulaire de contact.