Retour

Quelles balades faire à Agde ?

L'hôtel Yseria, votre hôtel pas cher à Agde, vous offre un séjour paisible dans un cadre entre tradition et modernité. Notre établissement situé près du Canal du Midi dispose d'un accueil touriste avec vélo. Vous pourrez vous offrir des balades à pied ou à vélo dans toute la région d'Agde, anciennement appelée « Agathé Tyché », ou « bonne fortune ».

 

Les plus belles balades à faire à Agde

La cité d'Agde

Partez en exploration à travers une ville ancienne pour découvrir des trésors d'archéologie impressionnants et une architecture caractérielle. La cité d'Agde fut construite avec la pierre noire volcanique du mont Saint-Loup ; vous pourrez admirer des bâtiments et édifices à l'architecture unique, tout en basalte, qui valent à la ville son appellation de « perle noire ». La cathédrale Saint-Étienne est l'un des plus beaux édifices de la ville ; une couleur noire impressionnante, des créneaux, un clocher de 35 mètres, et un retable réalisé en marbre riche de Carrace.

Le mont Saint-Loup

Le mont Saint-Loup fut formé par une éruption volcanique ; de son sommet (accessible à pied ou à vélo), on a une vue exceptionnelle sur toute la région. Le Mont fut rénové et transformé en espace naturel préservé. Deux bâtiments s'y dressent : un sémaphore et la « Tour des Anglais » construite au dix-huitième siècle.

L'aire marine protégée de la cote

L'aire marine est un riche territoire qui s'étend sur 6000 hectares avec une grande biodiversité entre faune et flore ; cet espace est préservé et étroitement protégé par la ville d'Agde. Vous pourrez y faire de l'écotourisme et de la plongée sous-marine ou des balades à bord des bateaux de promenade. Profitez de votre séjour à Agde pour participer à des expériences fabuleuses et assurément mémorables.

 

A pieds ou à vélo, découvrez différents sentiers et lieux historiques à visiter à Agde. Pour plus d'informations, vous pouvez joindre notre équipe hôtelière via le formulaire de contact en ligne.

Prenez contact